La fin de saison 2015-2016 du CNC a confirmé toutes les promesses entrevues durant la saison. Lors des mastères, en juin, les nageurs se sont qualifiés pour les championnats d'Europe à Londres.
En compétition de natation handisport, Ugo Didier continue sa progression et truste régulièrement les podiums au niveau inter-régional et national.
Orane Petiot a participé début juillet aux finales nationales du natathlon à Béthune. Cette épreuve regroupe sur deux jours les meilleurs benjamins nationaux. Une première pour le CNC, qui ne s'était jamais retrouvé à pareille fête.
Sana Amiar et Elsa Lasserre se sont qualifiées respectivement pour les championnats de France minimes et cadettes. Sana s'est qualifiée en 50 m papillon et 50 m nage libre. Une première pour cette nageuse très explosive. Elsa Lasserre s'est qualifiée pour le 50 m, 100 m et 200 m brasse. Elle réalise même l'exploit de se qualifier en finale du 50 m brasse et reste aux portes de la finale pour le 100 m brasse.
Le club fait le plein
La saison 2015-2016 à peine terminée, c'est déjà la reprise de la saison 2016-2017. Les inscriptions ont été un franc succès et le club affiche quasi complet. Le vendredi 7 octobre se tiendra la traditionnelle assemblée générale. Les interclubs à Muret, les 5 et 6 novembre, marqueront eux, le début de la saison sportive.
Les catégories avenirs et jeunes qui devaient se retrouver pour les interclubs, dimanche à Balma, se sont finalement retrouvées le samedi à la piscine Alex Jany de Toulouse. La mairie de Toulouse par son intervention a permis à cette compétition de se dérouler suite aux problèmes techniques rencontrés par la piscine de Balma. Le cercle des nageurs de Cugnaux est venu avec 3 équipes filles et 3 équipes garçons.
L'équipe garçons composé d'Alexis Dieu, Titouan Négueruela, Nicolas Da Costa et Lucien Vergnes confirme les progrès et tous les espoirs placés en eux.
Les Cugnalais sur le podium
Dans cette compétition dominée par les inévitables nageurs du TOEC, ils prennent une magnifique 3e place à la grande satisfaction de leur entraîneur Pascal Pelissié. Les filles ont bien tenu leur rang puisqu‘elles terminent respectivement 6e, 11e, 19e. L'équipe 1 composée de Lola Vergnes, Jeanne Filser, Camille Borriglionne et Laura Fuster a été excellente lors des relais et la plus jeune de l'équipe, Lola, a explosé plusieurs records personnels et du club. L'ambiance survoltée autour du bassin a permis aux jeunes nageurs du CNC de montrer de belles qualités, en plus d'un comportement exemplaire. Après un trou générationnel, le CNC refait de la formation sa marque de fabrique.
La Dépêche du Midi
Le CNC débute bien la saison aux interclubs
Les traditionnels interclubs annuels de natation se sont déroulés samedi dernier à Muret. Et sans grande surprise, le Toec de Toulouse est sorti vainqueur chez les garçons comme chez les filles.
L'équipe filles du Cercle des nageurs de Cugnaux se classe en 7e place sur 18. Orane Petiot (2003) à cette occasion a fait ses grands débuts avec un très bon 200 m papillon, un bon relais au 50 m nage libre et un bon 100 m papillon au relais 100 m quatre nages. Les autres nageuses ont également été à la hauteur, emmenées par Clarisse Busolin, Elsa Lasserre, Camille Delmas et Noémie Négueruela.
Belle performance des filles
Les garçons, avec une équipe d'anciens et de très jeunes espoirs, devraient se maintenir dans cette poule régionale.
Le lendemain, pour les interclubs départementaux, les filles du CNC, privées de Léane Van Beek, blessée de dernière minute, ont frappé un grand coup en s'imposant devant les filles du Toec. Bien emmenée par Marie Lasserre et Laëtitia Rey, toute l'équipe s'est mise au diapason et l'esprit d'équipe a joué à fond. Charlotte Busolin au 200 m quatre nages réalise ainsi sa meilleure performance, tout comme Aurore Cognieux au 200 m papillon. L'équipe garçon encadrée par Cyril Sauvezie et Michaël Rey termine 9e. Bonnes performances de Titouan Negueruela au 400 m nage libre et Nicolas Da Costa au 100 m brasse. Que dire de l'impressionnant 200 m dos de Mickaël Rey ? Il a bien fait de se libérer pour nager avec le club qui l'a vu grandir. C'est aussi cela l'esprit club ! La saison est bien lancée.
Les nageurs qualifiés pour les régionaux se sont retrouvés à Montauban. Le CNC n'avait pas moins de 19 représentants venus chercher la qualification pour les championnats de France interrégionaux Q1. Ils se dérouleront à Montpellier du 18 au 20 décembre 2016 pour tous les nageurs de la région Occitanie. Avec des nouvelles grilles qualificatives plus contraignantes et un nombre de places limités pour les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine réunies, les places vont être très chères. Potentiellement, Sana Amiar, Orane Petiot, Benjamin Rey, CaitlinSie, Clarisse Busolin, Ugo Didier, Elsa et Marie Lasserre, Rebecca Martin, Noémie Negueruela, Nihed Zahaf Kadra, Carline Thibaut, Tom Bennani Rungs, Camille Delmas ont réussi les minima. Pour connaître les heureux élus pour Montpellier, il faudra attendre la publication des listes de la fédération française de natation. Sur cette compétition, les nageurs du CNC ont été plutôt bons et de nombreux records du CNC sont tombés : Serguei Borysenko au 100 m dos, Elsa Lasserre au 100 m et 200 m brasse, Orane Petiot au 50 m papillon et 200 m 4 nages, Anastasia Clermon au 200 m dos, Benjamin Rey au 800 m nage libre, Noémie Négueruela au 50 m dos, Camille Delmas au 200 m dos, Caitlin Sié au 50 m nage libre et Nihed Zahaf Kadra au 50 m dos. les médailles : Elsa Lasserre est revenue avec deux médailles d'or et une de bronze, Orane Petiot deux médailles, Clarisse Busolin une, Noémie Négueruela deux médailles.Le bilan est très satisfaisant et à n'en pas douter.
La Dépêche du Midi
Publié le 15/12/2016 à 03:50, Mis à jour le 15/12/2016 à 09:05
Les interclubs départementaux jeunes et avenirs ont livré leur verdict. La catégorie «avenirs», l'équipe des filles du CNC composée de Lola Vergnes, Ines Baroudi, Margot Beaudoire et Eve Combet termine 3e. Une sacrée performance pour ces nageuses nées en 2006, 2 007. L'équipe composée de Nikita Borysenko, Henry Alcock, Clement Lauthier et Martin Carré se classe à une très belle 5e place. La catégorie «jeunes», les garçons nés en 2003 et 2004 : A. Fouert-Pouret, L. Vergnes, N. Da Costa et T. Negueruela ont été épatants mais échouent au pied du podium. L'autre équipe garçons encore plus jeune se classe 12e sur 28. Les filles, elles, ont réussi un sacré exploit. Elles ramènent une très belle seconde place. Très belle performance de L. Van Beek (2 004) en 100 m dos qui pulvérise le record du club de sa catégorie. Même chose pour A. Cogneux (2 004) au 100 m brasse. Belles performances également d'I. Alcock et A. Maïssa. L'autre équipe du CNC engagée termine 12e sur 22. La qualification pour les interclubs régionaux semble acquise pour au moins deux équipes…
Les catégories jeunes et avenirs du CNC nageaient pour la 2e épreuve qualificative du meeting Alex Jany. Pour les avenirs, les 40 premiers nageurs à l'addition des 7 épreuves du classement régional des deux étapes sont qualifiés. Pour les catégories jeunes 1re année, ce sont les 60 premiers garçons et filles.
Chez les 2003, Axel Fouert-Pouret premier au 200 Nage Libre-Dos et 3e au 400 m nage libre. Il est 7e au général. Jonathan Calmels et Ariel Katz sont qualifiés. Chez les 2004 filles, Léane Van Beek et Aurore Cognieux finissent dans les 10 premières. Derrière Isabella Alcock se qualifie tout comme Anaelle Maïssa et Ambre Fournier. Chez les 2004 garçons, Lucien Vergnes second au 200 Papillon-Brasse est leader, il est 3e au général. Derrière Titouan Negueruela et Nicolas Da Costa ont également été à la hauteur. Alexis Dieu, disqualifiée pour nage incorrecte, a sa qualification validée.
Chez les 2005 Matthieu Neto, Nathan Griffoulière, Thomas Caudron, Clément Ducottet sont qualifiés tandis que Camille Borriglione chez les filles retrouve des sensations. Amouch Ines et Fleur Bares qualifiées avec Camille. Chez les 2006 Henry Alcock est qualifié avec Martin Carré. Chez les filles, Marie Juan-Garrigues, très performante sur 200 m nage libre, Jeanne Filser, Noémie Livieri et Alisa Grousset se sont qualifiées. Chez les 2007, Lola Vergnes a fait preuve de régularité et de talent et prend une très belle seconde place au 200 m papillon-brasse, 7e au 200 m nage libre dos et 8e au 200 m nage libre. Ines Baroudi, Eve Combet et Margot Beaudoire sont qualifiées.
Comme tous les ans à la même époque, le CNC profite de la rencontre interne pour faire évoluer ensemble tous les nageurs compétitions et loisirs du club. C'est aussi l'occasion pour les parents de voir les progrès de leurs enfants. Pour les loisirs, c'est aussi une chance de se mesurer au chronomètre et aux copains d'entraînements. C'est aussi peut-être le moyen de prendre goût à la
compétition. Les moments inoubliables pour les parents présents, restent la longueur de la piscine des 25 m pour des petits bouts de choux de 5 ans. C'est aussi les jeunes ados des groupes compétitions qui se rapprochent inexorablement de leurs coachs-idoles. Tout cela ne pouvait se terminer en cette période de janvier que par la traditionnelle galette et remise des médailles ; M. le maire de Cugnaux Alain Chaléon, et ses adjoints Mme Roure et M. Montagne, ainsi que Mme Lyoret, responsable de l'omnisports se sont prêtés gracieusement à la remise des récompenses et des cadeaux. C'était également l'occasion pour les élus, le club et le Rotary club, également présent, de féliciter Ugo Didier, 16 ans, pour son titre de champion de France 200 m 4 nages cet été chez les handisports. L'objectif des Jeux Olympiques de Tokyo est plus que jamais d'actualité pour ce jeune nageur.
La Dépêche du Midi
Publié le 16/02/2017 à 03:50, Mis à jour le 16/02/2017 à 09:03
Pas moins de 28 nageurs du Cercle de nageurs de Cugnaux étaient qualifiés aux finales du meeting Alex-Jany qui se déroulait à la piscine Léo-Lagrange de Toulouse. Exceptionnel mais surtout révélateur du travail fourni au niveau de la formation au cercle des nageurs de Cugnaux. Ce meeting très relevé est idéal pour se confronter à tous les autres nageurs de la région également qualifiés.
Le samedi matin c'était demi-fond, le samedi après-midi et dimanche matin place aux sprints sur les quatre nages (50m pour les plus petits et 100m pour les plus grands). Un classement aux points a été réalisé et les 16 premiers nageurs par catégorie (de 2007 à 2003) étaient sélectionnés pour participer aux finales le dimanche après-midi.
Il fallait donc être complet et surtout performant sur toutes les nages pour espérer participer aux 200m quatre nages de l'après-midi. Cinq nageurs du CNC ont réussi cet exploit. Lola Vergnes termine 6e de son 200m quatre nages dans la catégorie 2007 Chez les 2006 filles, Léane Van Beek fait podium et termine 3e. Aurore Cogneux est 6e. Dans la catégorie 13 ans, Lucien Vergnes, 4e de sa course, échoue donc au pied du podium. Titouan Negueruela se classe 8e.
La Dépêche du Midi
Bonnes performances pour les nageurs
Publié le 26/03/2017 à 03:47, Mis à jour le 26/03/2017 à 08:05
Ce week-end, les nageurs du CNC se retrouvaient en compétition pour le plot n° 2 du natathlon départemental. Les Avenirs nageaient à Portet-sur-Garonne tandis que la catégorie Jeunes se déplaçait à Saverdun. À l'issue des 4 plots, un classement aux points sera établi. Il déterminera les qualifiés Jeunes pour le natathlon national, interrégional, régional et départemental. La moitié du chemin pour les qualifications est réalisée.
En pôle pour les nationaux, on devrait retrouver Aurore Cogneux et Léane Van Beek. Aurore confirme sa bonne fin de saison 2016. Léane Van Beek continue sa progression. Axel-Fouert-Pouret, Titouan Negueruela, Nicolas Da Costa, Lucien Vergnes, Jonathan Calmels peuvent prétendre aux inter-régions tout comme Isabella Alcock et Ambre Fournier. Globalement, l'entraîneur Pascal Pélissié ne pouvait cacher sa satisfaction devant la bonne performance d'ensemble. Chez les Avenirs, les résultats sont aussi bons et homogènes. Les nageurs ont été à la hauteur et réalisé de bien jolis chronos. Chez les filles 2007, mention spéciale à Lola Vergnes dont la prestation a été excellente notamment sur le 100 m dos.
Ce week-end se déroulait les championnats de France Q2. Orane Petiot connaît depuis deux ans une progression fulgurante et a gagné plus de 7 secondes au 200 m papillon dans la journée cela la qualifie pour les championnats de France filles 15 ans et moins. Sana Amiar a réussi les minima en 50 m et 100 m papillon pour les championnats de France filles 15 ans.
À Toulouse, Tom Bennani-Rungts au 200 m 4 nages et Benjamin Rey au 400 m nage libre ont amélioré significativement leurs performances. Ugo Didier au 200 m dos continue sa progression. De bonne augure pour les championnats de France handisport. Camille Delmas remporte la finale A au 100 m dos et bat le record du club. Noémie Negueruela fait finale A au 200 m dos. Caitlin Sié rate pour un centième les minima en 50 m nage libre et termine 4e au 50 m papillon finale A. Carline Thibault fait deux finales A au 100 m et 200 m brasse. Rebecca Martin s'est rapproché de ses meilleurs temps et Nihed Zahaf Kadra fait 4 finales C.
Les listes officielles des heureux nominés pour les championnats de France promotionnels (championnats de France bis, pour les non qualifiés aux élites de Schiltigheim) qui se dérouleront en mai, seront publiées prochainement. On devrait y retrouver Orane et Amiar sûrement et Elsa probablement.
La Dépêche du Midi
Ugo Didier remporte deux titres en natation
Publié le 12/05/2017 à 03:53, Mis à jour le 12/05/2017 à 08:55
Ugo Didier participait aux championnats de France Handi jeunes de natation à Verdun le week-end du 6 mai. Il améliore ses six temps d'engagements.
Il ne s'attendait pas à de tels résultats surtout en changeant juste de catégorie. Il est maintenant Junior. Il revient avec deux titres de champion de France, l'un en 50 m dos et l'autre en 200 m 4 nages.
C'est de bon augure pour les championnats de France élites de Schiltigheim. Les autres nageurs compétitions du club de Cugnaux étaient eux au meeting national de Tarbes. Ils ont eu l'occasion de rencontrer des champions ou des futurs champions comme Laura Paquit, championne de France sur 200 m brasse, les nageurs du pôle France Limoges.
L'objectif de ce week-end était de prendre du plaisir, de prendre des repères dans un bassin de 50 m. Les relais ont rencontré un vif succès et les filles du CNC surmotivées terminent respectivement seconde et troisième du 4 fois 100 4 nages, se faisant coiffer à la touche par la sélection basque espagnole. Elsa Lasserre, Sana Amiar et Orane Petiot semblent sur le chemin de la grande forme. Chez les plus jeunes nageurs du CNC, la performance d'ensemble est convaincante. A ce jeu-là, Aurore Cogneux, Léane Van Beek, Axel Fouert Pouret, Titouan Négueruela, Nicolas Da Costa, Lucien Vergnes ont fait le plein de confiance en accumulant les bonnes prestations. Ils étaient surtout ravis d'avoir réalisé le plein en médailles et cadeaux.
La dépêche du Midi
Publié le 01/06/2017 à 03:49
CNC : belles performances au championnat de France
Elsa Lasserre, Sana Amiar et Orane Petiot étaient les trois représentantes du Cercle des nageurs de Cugnaux qualifiées au championnat de France promotionnel à Chalon-sur-Saône. Pour Sana, la compétition s'est plutôt bien déroulée. Elle s'est qualifiée à deux finales C aux 50 m et 100 m papillon. Elsa a connu sa première disqualification pour nage incorrecte aux 50 m brasse et son 34''91 qualificatif pour la finale s'est du coup volatilisé en fumée.
Orane de son côté, s'est bien battue mais n'a pas été qualifié au 200 m papillon. Ugo Didier, lui était le seul représentant aux championnats de France de natation à Strasbourg. Le 23 mai, il se qualifie à la finale du 400 m nage libre. Il devient champion de France handi du 400 m nage libre. Le jeudi 25 mai, dans les séries du 100 dos, il réalise 1'06''95. Cette performance exceptionnelle le qualifie pour les championnats du monde handi à Mexico en septembre et lui permet de se classer second. Médaille d'argent !
Le vendredi 26 mai, en série sur le 200 4 nages il réalise 2'31''91. ! Puis il enchaîne une heure après, en 100 m nage libre. L'après-midi en finale du 200 4 nages, il améliore son temps de série et devient champion de France.
Puis, il enchaîne avec la finale du 100 nage libre. Certainement la course de trop… du moins les 50 mètres de trop sinon que du bonheur cette compétition. Très grosse satisfaction de ses entraîneurs Samuel Chaillou et Françoise Recoura. Une belle leçon d'abnégation et de courage pour ce jeune garçon qui reste un exemple pour les autres nageurs du club.
Pour la première fois, le CNC a décidé de terminer sa saison en faisant coïncider la fêtedu club avec l’assemblée générale. Heureuse initiative puisqu’ on a joué à guichet fermé. La journée avait commencé par le retour des jeux d’eau à la piscine de la Ramée de midi à 15h. Par ces températures caniculaires, la centaine d’enfants présents a pu se régaler tout en se rafraîchissant. Une belle après-midi où loisirs et groupes compétitions se sont mélangés dans une atmosphère conviviale et festive. Tout ce petit monde s’est ensuite retrouvé au goûter puis à l’assemblée générale et surtout à la très attendue traditionnelle remise des récompenses. Tous ces champions de natation ont été félicités en la présence du 1er adjoint au maire, Mr Aujoulat, de l’adjoint au sport Mme Roure, de Mme Lyoret et Mr Lecou responsables de l’omnisport de Cugnaux, qui à l’occasion se sont félicités de la bonne santé du CNC.
La saison n’est pas finie pour tout le monde puisque certains nageurs 2003, 2004 se sont qualifiés aux interrégions : Léane Van Beek, Aurore Cogneux, Isabella Alcock, Ambre Fournier, Axel Fouert Pouret, Titouan Negueruela, Lucien Vergnes et Nicolas Da Costa seront à Tarbes le week-end du 25 juin tout comme Camille Borreglionne pour les 2005. Lola Vergnes(2006) après avoir attendu un rectificatif administratif qui tardait à arriver, estfinalement qualifiée et sera du voyage pour Tarbes.
Chez les maîtres, catégorie de plus de 25 ans, Armelle Periot, Hélène Cantournet, Nadine Trichet, Anthony Corke, Frédéric Rossier, Nicolas Legendre, Cyril Sauvezie, Thierry Trottouin se sont qualifiés pour les championnats du monde de natation mastère de Budapest au mois d’août.Une sacrée performance qui récompense leursérieux et leur assiduité.
Publié le 28/07/2017 à 10:00, Mis à jour le 28/07/2017 à 10:30
CNC : des vacances bien méritées
Après une année scolaire et ses exigences, rien n'est mieux qu'une saison de natation qui n'en finit pas de finir ! Elsa Lasserre malgré une saison rythmée par les blessures s'est qualifiée pour le critérium promotionnel national d'été, destination Angoulême. Avec des records personnels en brasse de 34'' 38 au 50 m brasse et 2' 44”82 au 200 m brasse, Elsa loin de la grande forme s'est découvert de nouvelles vertus de combattantes. Elle finit au courage avec des performances notamment au 200 m plus qu'encourageante et une technique de nage qui se met en place. Elle a réalisé cette compétition au courage malgré une usure morale et le réveil de vieux pépins physiques. Elle réalise 3 finales B qu'elle a remportées brillamment frustrée d'avoir raté pour quelques centièmes les finales A. Sur cette même 3e semaine de juillet, Orane Petiot et Sana Amiar était à Dunkerque pour les championnats de France - de 15 ans. Orane s'est rapprochée de son meilleur au 100 m et a amélioré au 50 m papillon avec 30''60. Une sacrée performance. Sana Amiar qualifiée au 50 m et 100 m papillon n'a pas réédité ses exploits, Sana a fait le maximum mais elle est tombée sur des filles plus affûtées. Maintenant direction Budapest, pour les championnats du monde des maîtres (catégorie de plus de 25 ans), compétition internationale organisée par la FINA, qui se dérouleront mi-août 2017. Le CNC sera représenté par Armelle Periot, Hélène Cantournet, Nadine Trichet, Anthony Corke, Frédéric Rossier, Nicolas Legendre, Cyril Sauvezie, Thierry Trottouin et Rolf Hannak.
Publié le 03/11/2017 à 03:51, Mis à jour le 03/11/2017 à 09:11
Source la dépêche du midi : http://www.ladepeche.fr/article/2017/11/03/2677499-le-beau-debut-de-saison-des-nageurs.html
Le beau début de saison des nageurs
Un beau début de saison pour le CNC./ Photo DDM, R. G.
Le Cercle des nageurs de Cugnaux a fait sa rentrée le 18 septembre. Les inscriptions ont connu un vif succès et les lignes d'eau de la piscine de la Ramée sont plus que bien remplies. Les groupes des adolescents et adultes sont complets. Un vrai succès. Il reste encore quelques places pour les séances d'aquagym/aquabike. La pénurie de garçons dans les groupes compétitions se confirme d'année en année et il va être de plus en plus compliqué de monter une équipe garçons pour les interclubs. Le week-end du 20 octobre s'est déroulé la première compétition de la saison avec le premier meeting départemental en bassin de 25 m. La confirmation est venue des nageurs qui sont montés de catégorie à savoir chez les filles Aurore Cognieux, Léane Van Beek, Ambre Fournier, Isabella Alcock et chez les garçons Axel Fouert-Pouret. Ces nageurs ont confirmé largement leur niveau interrégional. Marie Lasserre et Anastasia Clermont ont confirmé les progrès de fin de saison et devraient cette année se rapprocher des meilleures nageuses régionales de leurs catégories. Tout ce petit monde va pouvoir se retrouver au championnat interclubs toutes catégories à Montpellier le samedi 11 novembre. Le CNC a réussi l'exploit de qualifier ses deux équipes filles et garçons dans les poules régionales.
La Dépêche du Midi
Beau début de saison aux interclubs à Montpellier
Publié le 20/11/2017 à 03:51, Mis à jour le 20/11/2017 à 09:37
Source la DDM : https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/20/2688019-natation-beau-debut-de-saison-aux-interclubs-a-montpellier.html
Le cercle des nageurs de Cugnaux est parti ce week-end lancer sa saison à Montpellier pour les interclubs régionaux. Cette épreuve par équipes est l'occasion de côtoyer des stars de la discipline. L'équipe des garçons composée de jeunes anciens et de jeunes pleins de talent jouait le maintien vu le niveau super élevé de cette région Occitanie. Ugo Didier améliore au 200m dos et prépare ses championnats du monde handisport à Mexico fin novembre .Les coachs nageurs Eric Serra au 100m brasse, Luc Jallet au 100m papillon, Samuel Chaillou au 100m 4 nages améliorent leur temps d'engagement. Benjamin Rey au 100m nage libre, Axel Fouert-Pouret au 400m nage libre, Tom Bennani-Rungts confirment leurs gros progrès. Les deux jeunes minots Lucien Vergnes et Titouan Négueruela respectivement au 200 brasse et au 200m papillon ont répondu présent . Chez les filles, la relève 2003-2004 avec Aurore Cognieux au 100m 4 nages, Léane Van Beek au 200m dos , Marie Lasserre au 100m nage libre, Anastasia Clermon au 200m papillon et Orane Petiot au 200m 4 nages a montré de bien belles qualités. Elles ont amélioré leurs performances bien encadrées par les jeunes anciennes Elsa Lasserre, Sana Amiar, Carline Thibaut, Noémie Négueruela et Nihed Zahaf Khadra. Les filles terminent 14eme sur 30. Ce week-end d'interclubs se terminera par le traditionnel résultat du challenge du CNC autour du repas de l'amitié en présence de l'adjoint au sport de Cugnaux Mme Roure .Les grands vainqueurs de la saison 2016-2017 sont Sana Amiar chez les filles et Benjamin Rey chez les garçons.
La Dépêche du Midi
Le cercle des nageurs comme un poisson dans l'eau
Publié le 05/12/2017 à 03:50, Mis à jour le 05/12/2017 à 09:14
Le Cercle des nageurs de Cugnaux a bien lancé sa saison.
En effet, les avenirs-jeunes participaient aux qualifications du meeting national Alex Jany. Lola Vergnes a excellé, notamment au 400 m nage libre où elle termine seconde de sa catégorie. Jeanne Filser et Marie Juan-Garrigues ont assuré au 800 m nage libre. Le nouveau venu, Léonardo Martens a montré de très bonne disposition puisqu'il se classe 7e au 50 m dos-brasse et 8e en brasse-nage libre. Titouan Négueruela a été performant sur ses courses ainsi et son collègue d'entraînement ; Lucien Vergnes a brillé également sur 100 dos-brasse/brasse-nage libre (respectivement 2e et 4e).
D'un autre côté, les juniors – séniors en ont profité pour faire le plein de médailles. Elsa Lasserre, Sana Amiar. Nihed Zahaf Khadra, Carline Thibault ainsi que la génération filles 2003 sont créditées d'une très bonne compétition. Elles ont réalisé de très bonnes performances qui devraient leur permettre de nager aux Q1. Camille Delmas devrait également être de la partie. Léane Van Beek et Axel Fouert-Pouret en 100 m/200 m dos ont explosé les chronos. Aurore Cognieux et Ambre Fournier ont également assuré et devraient continuer sans problème leur éclosion au plus haut niveau.
La Dépêche du Midi
Publié le 03/02/2018 à 03:54, Mis à jour le 03/02/2018 à 09:45
Le cercle des nageurs s'est jeté à l'eau
La traditionnelle rencontre interne du Cercle des nageurs de Cugnaux a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Plus de 150 inscrits des plus petits aux plus grands, des entraîneurs à l'adjoint au sport de la mairie de Cugnaux, Marie-Hélène Roure et Sandrine Lyoret, présidente de l'omnisport, tout ce petit monde s'est jeté à l'eau. Avec un public nombreux, les nageurs ont profité de cette journée pour faire «le show». L'occasion est belle pour les plus petits, suivis de près par les nageurs confirmés de faire leur premier 25 mètres devant des parents partagés entre inquiétude et fierté. Pour les loisirs, c'est aussi l'occasion de goûter à la compétition et de voir les progrès accomplis. Cette réunion est surtout le moment de se découvrir entre les différents groupes, de mettre en valeur le travail des entraîneurs. La fête a continué après, tous les champions du jour ont reçu leurs belles médailles bien méritées. Cette journée s'est finie par un bon gros goûter, et des galettes…
La Dépêche du Midi
Natation : une moisson de médailles
Publié le 09/03/2018 à 03:54, Mis à jour le 09/03/2018 à 09:07
La première étape du natathlon a donné les premières indications chez les avenirs jeunes du CNC. Chez les garçons, Henry Alcock, Nikita Borysenko confirment leurs bons résultats de début de saison. Chez les filles, Lola Vergnes pulvérise à chaque sortie tous les records du club, Jeanne Filser revient et réalise de très belles performances au 50 m. Laura Fuster reste une des plus performante de sa catégorie. Chez les garçons, Lucien Vergnes et Titouan Négueruela ont trusté systématiquement les deux premières places.
Après un stage d'une semaine, les nageurs compétitions juniors à seniors ont enchaîné sur les régionaux. Sergey Borysenko est allé chercher sa qualification aux inter-régions au 50 m dos et 50 m papillon tout comme Benjamin Rey au 200 m nage libre. La chasse aux médailles et aux titres a été fructueuse.
Elsa Lasserre (2 000) de retour de blessure retrouve des sensations en brasse avec des titres dans sa catégorie. Sana Amiar (2 002) en papillon et Orane Petiot (2 003) en brasse et 4 nages sont aussi sur le chemin de la grande forme. Léane Van Beek (2 004) en 50 m, 100 m et 200 m dos devrait également tirer son épingle du jeu. Axel Fouert-Pouret) améliore au 100 m dos et lui aussi ramène sa médaille tout comme Noémie Négueruela. En papillon Anastasia Clermon revient médaillée également et sera accompagnée aussi aux inter-régions par Ambre Fournier, Aurore Cogneux, Carline Thibault, Marie Lasserre et Camile Delmas. Pendant ce temps Ugo Didier revient des championnats d'Europe Handi avec deux titres par équipe.
La Dépêche du midi
Publié le 16/04/2018 à 03:51, Mis à jour le 16/04/2018 à 09:47
Le CNC en ordre de marche
Le cercle des nageurs de Cugnaux a lancé son mois d'avril par les nationaux 2 Q2 à Tarbes et les nationaux 3 Q2 à Agen. Ces épreuves qualificatives pour les championnats de France Elite ont permis à Ugo Didier de se qualifier cette année dans la catégorie handi. Orane Petiot de son côté a réalisé les minima pour les championnats de France promotionnel et est qualifiée pour le critérium promotionnel d'été en 50m et 100m papillon. Elle semble retrouver une bonne dynamique. Elle sera normalement accompagnée par Elsa Lasserre. Sana Amiar, Axel Fouert- Pouret en 100m dos, Anastasia Clermon, Ambre Fournier et Léane Van Beek s ont réussi les minima mais il faudra améliorer au Q3 de Canet en juin pour faire partie des 20 qualifiés de chaque tranche d'âge. Marie Lasserre continue tranquillement sa progression en 50 m et 100m nage libre. Ce groupe s'est sérieusement remis au travail et devrait dès le meeting de Toulouse montrer l'étendue de ses progrès. Dans les catégories avenirs et jeunes, 18 nageurs du CNC étaient qualifiés au meeting Alex Jany, une référence au niveau régional. Ambre Cognieux, Lola et Lucien Vergnes ont réussi l'exploit de se qualifier pour les finales. A noter que Lola a encore battu deux records du club en 50m papillon et 200m nage libre.
La Dépêche du Midi
Mis à jour le 05/06/2018 à 08:56
Source : :a dépêche du midi :https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/05/2811033-cercle-des-nageurs-a-l-heure-des-finales.html?redirect=1
Cercle des nageurs : à l'heure des finales
Le Cercle des Nageurs de Cugnaux était à Pamiers pour la dernière étape du natathlon. Dans la catégorie jeunes première, seconde et troisième années respectivement les 40, 60 et les 100 premiers se qualifient au natathlon national. Cette année est exceptionnelle pour le CNC puisque deux nageurs devraient se retrouver en finale nationale du natathlon. Il s'agit de Lola Vergne et de son frère Lucien, ils confirment leur excellente saison puisqu'ils ont battu encore à cette compétition deux records du club pour Lola et quatre pour Lucien.
Au natathlon régional, pas moins de 17 nageurs devraient se retrouver à Montauban. Parmi eux, Titouan Négueruela, Alexis Dieu et Nicolas Da Costa ainsi que Laura Fuster chez les filles. Nathan Griffoullière, Jeanne Filser, Marie Juan-Garrigue, Nikita Borysenko, Henry Alcock, Eve Combet et Inès Baroudi seront aussi du voyage. Et pendant ce temps-là, à Saint-Raphaël, Ugo Didier est revenu auréolé de 3 titres de champion de France chez les handisports au 200 m quatre nages, au 400 m nage libre et au 100 m dos en battant ses meilleures performances à chaque fois. Un sacré numéro qui lui ouvre grand les portes pour les championnats d'Europe de Glasgow.
La Dépêche du Midi
Publié le 30/06/2018 à 03:54, Mis à jour le 30/06/2018 à 11:39
Natation : bilan des finales natathlon
Source la DDM : https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/30/2827936-natation-bilan-des-finales-natathlon.html
Lucien Vergnes (2 004) et sa sœur Lola (2 007) se sont brillamment qualifiés à Schiltigheim pour les finales nationales natathlon ; Lola termine 9e au classement final de sa catégorie et améliore encore ses performances en 50 m, 100 m et 200 m dos et papillon, records du club à la clé bien évidemment. Lucien de son côté a lui aussi été à la hauteur puisqu'il améliore en 50 m, 100 m et 200 m brasse. Qualifié 95e sur 100, il se classe 69e national après ses 3 jours de compétition. Lui aussi est en progression constante. Il aura réussi une très belle saison et son départ au pôle de Font-Romeu l'année prochaine est une juste récompense. Pour le natathlon région Occitanie, Laura Fuster, Jeanne Filser, Marie Juan Garrigues, Eve Combet, Ines Baroudi, Titouan Négueruela, Alexis Dieu, Nicolas Da Costa, Nathan Griffoulière, Nikita Borysenko, Henry Alcock représentaient le CNC à Montauban pour la catégorie Jeunes. Pas plus de 100 qualifiés par catégorie d'âge et donc une sacrée performance d'avoir tant de représentants. Titouan Négueruela est revenu avec une belle médaille de bronze aux 200 m papillon et Laura Fuster une médaille de bronze aux 100 m papillon. Au classement général, Titouan termine 18e dans la catégorie des 2 004 et Laura 26e des 2 005. Jeanne Filser finit 25e chez les 2 006 alors que Nikita dans la même catégorie termine 26e. Chez les 2007, Eve Combet termine 27e. Un joli tir groupé qui montre la compétitivité du CNC. Tous ces petits nageurs vont pouvoir profiter de vacances bien méritées avant un retour début septembre au bord des bassins.
La Dépêche du midi
Publié le 03/08/2018 à 03:52, Mis à jour le 03/08/2018 à 08:49
Une belle fin de saison du CNC
Le CNC était sur tous les fronts en ce mois de juillet. Nadine Trichet pour les masters était aux championnats de France à Pierrelatte. Lucien et Lola Vergnes était au championnat de France natathlon à Schiltigheim et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont été à la hauteur de la situation
à la grande joie de Pascal Pélissié, leur entraîneur. Elsa Lasserre et Orane Petiot étaient, elles, à Rennes pour clôturer leur saison.
A ces championnats de France moins de 14-15ans, Orane tout auréolée de son brevet mention très bien s'est qualifiée à une finale, elle y améliore au passage son meilleur temps et retrouve enfin ses repères. A force de travail et de ténacité, elle est récompensée de tous ses efforts. Elsa Lasserre, a jeté ses dernières forces dans la bataille dans ce critérium national promotionnel. Elle se qualifie pour deux finales A en 50 m et 100 m brasse. Elle échoue malheureusement au pied du podium pour quelque 7 malheureux centièmes aux 100 m brasse et termine 5e aux 50 m brasse. Un résultat inespéré mais exceptionnel après cette période post-bac et la décompression qui va avec. Ugo Didier, de son côté, se prépare pour les championnats d'Europe handi, qui se dérouleront du 13 au 19 août à Dublin.
Les championnats d'Europe handisport de natation se déroulaient à Dublin du 13 au 19 août 2018. L'équipe de France a ramené pas moins de 14 médailles. Ugo Didier nageur du CNC, tout juste auréolé de son titre de champion du monde l'an dernier, se devait de confirmer.
Qualifié pour le 400 m nage libre, 200 m 4 nages et le 100 m dos, il a confirmé tous les espoirs placés en lui à la grande joie de son entraîneur Samuel Chaillou. En effet, il a remporté dans sa catégorie le 100 m dos. Il ramène une magnifique médaille d'or en battant son record personnel et le record d'Europe en 1' 03”10. Une sacrée performance pour ce gamin de 16 ans, bac S mention très bien en poche et qui va intégrer INSA Toulouse pour la rentrée 2018-2019.
Le bonhomme ne s'est pas arrêté là puisqu'il a récidivé au 200 m 4 nages en se classant second et il bat au passage à nouveau son record personnel.
Une fin de saison pour Ugo et le CNC en apothéose….A peine terminée cette longue saison, que c'est déjà la rentrée.
Les inscriptions auront lieu les 11,13 et 14 septembre 2018 à la piscine de la Ramée à partir de 19 heures Il reste encore des places notamment à l'aquagym, ses nouveaux cours et ses nouveaux coachs.
Quatre équipes du CNC étaient sur le pont pour ce week-end interclubs. L'équipe une filles était à Montauban ; elles finissent à une magnifique 11e place, derrière des équipes prestigieuses. Une sacrée performance pour cette jeune équipe, Ambre Fournier a pulvérisé sa meilleure performance, Aurore Cognieux a montré de très belles dispositions. Le reste de l'équipe composée de Marie Lasserre, Anastasia Clermon, Nihed Zahaf Khadra, Sana Amiar, Orane Petiot a également su se montrer au niveau en participant activement aux relais. L'équipe une des garçons a signé une performance encourageante en prenant une médaille de bronze méritée. Aymeric Lasserre et Louis Lacassie ont répondu présent pour encadrer cette équipe renouvelée. Lucien Vergnes parti à l'intersaison a pu nager pour son club de cœur avec ses copains d'entraînement, Titouan Négueruela et Alexis Dieu. Axel Fouert-Pourret, Eric Serra, Tom Bennani-Rungs ont également grandement participé au rendement de l'équipe. Le relais 4 fois 100 m 4 nages avec Aymeric Lasserre, Lucien Vergnes, Sergueï Borysenko et Benjamin Rey ont réalisé une course de haute volée. Ils se classent 3e. Les deux autres équipes plus jeunes se sont également magnifiquement comportées. L'équipe 2 filles, emmenée par Lola Vergnes et Noémie Négueruela, termine au pied du podium. L'autre équipe garçons qui termine 10e sur 21, a permis aux Nathan Griffoulière, Thomas Caudron, Elouan Deffin, Henry Alcock, Nikita Borysenko,… de montrer de belles qualités.
La Dépêche du Midi
Publié le 29/12/2018 à 03:51, Mis à jour le 29/12/2018 à 07:38
Pour cette fin d'année 2018, les nageurs du CNC qualifiés aux régionaux Occitanie bassin de 50m à Toulouse ont été à la hauteur de l'évènement. Au niveau des révélations, Laura Fuster en 200 m papillon et 400m 4 nages a fait ses premières finales en battant au passage le record du club au 400m x 4 nages. Ugo Didier tout juste auréolé de ses titres en championnat de France Handi en se qualifiant pour les finales B. Lucien Vergnes termine 7e de la finale A. Axel Fouert-Pouret continue tranquillement sa progression en truste facilement les finales B tout comme Sana Amiar en 50 et 100 m Papillon. Aurore Cognieux et Ambre Fournier sont sur le chemin de la grande forme. Marie Lasserre en 50 et 100 m nage libre continue sa progression. Sa sœur Elsa, explose son meilleur temps au 200M nage libre. Aurore Cognieux en 200 m x 4 nages, Ambre Fournier en 50, 100 et 200m brasse sont sur le chemin de la grande forme et elles aussi. Titouan Négueruela (2004) de retour de blessures est à créditer de très bonnes performances. Prochaine étape la rencontre interne, l'occasion pour les nageurs loisirs de côtoyer les nageurs compétitions et tout cela bien évidemment devrait finir dans la joie et la bonne humeur autour de la traditionnelle galette.
La traditionnelle rencontre interne du cercle des nageurs est l'occasion de se retrouver pour tous les adhérents, les parents, Mme Roure adjointe au sport, et Mme Lyoret, responsable de l'omnisports de Cugnaux, qui ne ratent jamais ce rendez-vous. C'est l'occasion aussi de mettre à l'honneur tous les bénévoles qui font tourner le club, de voir nager les adorables «bouts de chou», les entraîneurs, les mastères, les loisirs, les nageurs compétitions. C'est ce côté magique du sport qui permet de se rencontrer, d'échanger et bien évidemment de nager pour le plaisir ou pour performer. L'important de cette étape incontournable était aussi de montrer l'étendue des progrès réalisés par tous les nageurs grâce notamment à l'excellent travail réalisé par les entraîneurs du CNC. Et de ce côté-là, la cuvée est plutôt exceptionnelle…
À l'heure où le bureau en place, avec Christine Lasserre la présidente, Olivier Petiot, le trésorier et Sophie Négueruela, la secrétaire, a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son mandat, le club en a profité pour lancer un appel aux bénévoles. Après la compétition dans la piscine de l'Oasis, tout ce petit monde s'est retrouvé autour de la traditionnelle galette. Entre-temps, les récompenses et des médailles bien méritées avaient été remises pour toutes les catégories.
De bons résultats au meeting de Toulouse Occitanie
Source la DDM : https://www.ladepeche.fr/2019/04/10/de-bons-resultats-au-meeting-de-toulouse-occitanie,8121653.php
Publié le
Le cercle des nageurs de Cugnaux participait au meeting national de Toulouse Occitanie, un meeting de grande qualité et des nageurs venus préparer les championnats de France. Quinze nageurs du CNC étaient concernés et indéniablement la forme était au rendez-vous, si Elsa Lasserre, Orane Petiot, Lucien Vergnes étaient déjà qualifiés pour les championnats de France N2 de Saint-Raphäel, Camille Delmas, elle, est venue chercher sa qualification au 100 m dos. Elle termine également 4e au 50 m dos. Orane Petiot était en très grande forme et ramène quatre belles médailles de bronze en 50 m, 100 m, 200 m papillon et 400 m 4 nages. Amiar Sana revient également en forme et se rapproche de ses meilleurs temps. Marie Lasserre améliore en 50 et 100 m dos, tout comme Axel Fouert-Pouret qui bat son propre record du club au 100 m dos. Laura Fuster confirme au 200 m papillon et se rapproche de la qualification pour les N2 ; Le meeting de Tarbes restera sa dernière possibilité de qualification. Ambre Fournier en brasse s'est qualifiée à trois finale B et améliore ses records personnels comme Aurore Cognieux en nage libre. À l'actif d'Aurore quatre finales. Benjamin Rey lui aussi s'est qualifié à trois finales B en 100, 200 et 400 m nage libre. Sergueï Borysenko en 50 m papillon, Titouan Négueruela en 200 m papillon et 200 m 4 nages, Carline Thibaut au 100 m brasse ont eu droit eux aussi à leurs finales. Des résultats très encourageants qui valident le travail et le sérieux des nageurs à l'entraînement. Le CNC continue à véhiculer de sa bonne image de club formateur.
La Finale des Trophées Occitanie Jeunes se déroulaient à Toulouse. Le CNC avait pas moins de dix nageurs qualifiés. Sous la houlette de leur entraîneur Pascal Pélissié, les nageurs du CNC ont porté fièrement les couleurs du CNC et ont été largement à la hauteur de l’événement. A commencer par Lola Vergnes qui remporte le 400m 4 nages, et termine quatre fois seconde en 50, 100, 200m dos et 200m 4 nages. Une sacrée performance. Eve Combet et Ines Baroudi (2007) s'affirme en 50 et 100m brasse et 50 et 100m dos pour Ines. Chez les plus jeunes, Lara Zagarri et Ambre Cognieux sont venues chercher de l'expérience pour leur première grosse compétition. Elles ont bien amélioré toutes les deux et ne se sont se pas laissées impressionner par l'évènement. Marie Juan-Garrigues a été très performante en 50m et 200m nage libre puisqu'elle se rapproche des meilleurs de temps de la région. Derrière les garçons n'ont pas été en reste : Henry Alcock(2006) continuent sa progression sur les longues distances en nage libre tandis que Nikita Borysenko a battu ses record personnels en 50, 100 et 200m brasse. Nathan Griffoulière et Elouan Deffin(2005) ont montré très de belles choses et continuent leur progression ; ils se rapprochent des 10 meilleurs dans cette compétition très relevée.
Le Cercle des Nageurs de Cugnaux (CNC) a confirmé sa très grande forme après les départementaux de Toulouse. En effet, deux nageuses supplémentaires sont allées chercher leurs qualifications pour les championnats de France N2 : Sana Amiar et Laura Fuster.
Cette dernière se qualifie du même coup pour les championnats de France Espoir et rejoint Lucien Vergnes déjà qualifié.
Mais le week-end de ces régionaux à Tarbes a réservé d'autres bonnes surprises. Orane Petiot en très grande forme a remporté trois médailles d'or toute catégorie. Elsa Lasserre s'impose au 100 m brasse. Sa sœur Marie a réalisé cinq finales et réalise ses meilleures performances personnelles. Ambre Fournier en 50 m, 100 m et 200 m brasses a trusté tous les podiums de sa catégorie. Aurore Cognieux a réalisé de belles finales.
Chez les garçons, c'est Axel Fouert-Pouret remporte une superbe victoire au 200 m dos.et remporte les 50 et 100 m dos. Benjamin Rey reste la valeur sûre en nage libre et lui aussi a amélioré ses meilleurs temps tout comme Titouan Négueruela qui a montré de belles qualités sur cette compétition. Ugo Didier s'est imposé en 100 m dos Sergueï Borysenko fait finale en 50 m dos et 50 m papillon alors qu'Alexis Dieu se qualifie pour sa première finale en 200 m dos.
Le cercle des nageurs de Cugnaux était représenté à Saint-Raphaël par Sana Amiar, Orane Petiot, Laura Fuster et Elsa Lasserre pour les championnats de France Nationale 2. Orane Petiot se qualifie en 50 m, 100 m, 200 m papillon, 50 m brasse et 400 m 4 nages finale A. Elle améliore systématiquement ses meilleurs temps entre les séries et les finales, ce qui lui vaut de ramener une jolie médaille de bronze au 100 m papillon. Laura Fuster, la benjamine du groupe a profité de cette première grosse compétition pour emmagasiner de l'expérience. Elle se qualifie en finale B au 400 m 4 nages et au 200 m papillon. Sana Amiar fait finale B au 100 m papillon. Elsa Lasserre sa qualifie à deux finales B au 50 et 100 m brasse. De bien belles performances pour cette équipe qui laisse présager d'autres qualifications pour les championnats de France «Jeunes». L'équipe «jeunes» dont Lola Vergnes, Nathan Griffoulière, Elouan Deffin, était en stage de préparation en Andorre pour les échéances de fin d'année. Un stage intensif s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur à la grande satisfaction des encadrants. L'équipe avenir filles composée de Maylis Amouche, Jeanne Fraysse, Clarisse Pommeret et Anna Tardivo se classent 4e des interclubs départementaux.
Lors des traditionnelles médailles du TOAC, les nageurs du CNC se sont illustrés avec pas moins de 19 qualifiés pour cette compétition reconnue dans la région Occitanie. Fiona Bertorelle s'impose de la plus belle des manières au 50 nage libre. Lola Vergnes est revenue avec une magnifique médaille d'argent en dos. Elouan Deffin s'adjuge lui aussi une belle seconde place au 50m brasse. Le lendemain, tout ce petit monde se retrouvait pour le championnat départemental jeunes. Chez les garçons, des confirmations avec Henry Alcock et Thomas Caudron en demi-fond, Nathan Griffoulière en papillon, Elouan Deffin Léonardo Maertens en nage libre et en brasse. Chez les filles Eve Combet, Lola Vernes, Marie Garrigues et Lara Zagarri ont tiré leur épingle du jeu dans les courses auxquelles elles participaient. Et enfin lors des interclubs à Pamiers, les cinq équipes de Cugnaux présentes ont été excellentes. Les équipes filles ont fini à la 3ème et 10ème place. Les équipes garçons finissent 4 et 7ème. L'équipe des plus jeunes est venue chercher de l'expérience. De son côté, Ugo Didier est revenu de Sartrouville avec deux nouveaux titres de champion de France en 100m dos et 200m quatre nages et une double qualification pour les championnats du monde handisport à Londres en septembre.
C'était le week-end des interclubs pour le CNC. Cette compétition par équipe est le point de départ de la saison. L'équipe 1 filles était à Ales pour des régionaux relevés, l'occasion de côtoyer des champions des clubs plus huppés.
L'équipe était encore un savant mélange «d'anciennes de 20 ans» avec Elsa Lasserre, Caroline Thibault et Noémie Négueruela. Leur mission était d'encadrer les jeunes pousses (12 et13 ans) Fiona Bertorelle, Marie Juan-Garrigues et Lola Vergnes qui fêtaient leur première. Orane Petiot et Laura Fuster, les habituées des France espoirs, Marie Lasserre, Sana Amiar complétaient le reste de l'équipe. Elles ont d'ailleurs dû s'adapter en ne faisant pas leur nage de prédilection. C'est aussi cela l'esprit d'équipe.
Le CNC compense ainsi son faible effectif compétition chez les seniors. Normal pour un club formateur. L'équipe se classe 10e sur 20. Une sacrée performance pour le CNC et ces nageuses inter-générations qui portent haut les couleurs de Cugnaux.
Le lendemain à Colomiers l'équipe 1 garçons emmenée par Lucien Vergnes, Benjamin Rey, Ugo Didier, Sergueï Borysenko, Axel Fouert-Pouret a fait le job puisqu'ils ont pris une belle seconde place derrière le TOEC 3. Là aussi, une équipe mixte puisque Aymeric Lasserre, Mickael Rey et Eric Serra, trois anciens, ont donné un coup de nageoire à leur club de cœur et apporté leur expérience aux deux petits nouveaux de l'équipe Nathan Griffoulière et Elouan Deffin. L'autre équipe garçons venue participer à la fête et s'aguerrir termine 11e et l'équipe 2 filles 12e.