Publié le 12/05/2017 à 03:53, Mis à jour le 12/05/2017 à 08:55
Ugo Didier remporte deux titres en natation
Ugo Didier participait aux championnats de France Handi jeunes de natation à Verdun le week-end du 6 mai. Il améliore ses six temps d'engagements.
Il ne s'attendait pas à de tels résultats surtout en changeant juste de catégorie. Il est maintenant Junior. Il revient avec deux titres de champion de France, l'un en 50 m dos et l'autre en 200 m 4 nages.
C'est de bon augure pour les championnats de France élites de Schiltigheim. Les autres nageurs compétitions du club de Cugnaux étaient eux au meeting national de Tarbes. Ils ont eu l'occasion de rencontrer des champions ou des futurs champions comme Laura Paquit, championne de France sur 200 m brasse, les nageurs du pôle France Limoges.
L'objectif de ce week-end était de prendre du plaisir, de prendre des repères dans un bassin de 50 m. Les relais ont rencontré un vif succès et les filles du CNC surmotivées terminent respectivement seconde et troisième du 4 fois 100 4 nages, se faisant coiffer à la touche par la sélection basque espagnole. Elsa Lasserre, Sana Amiar et Orane Petiot semblent sur le chemin de la grande forme. Chez les plus jeunes nageurs du CNC, la performance d'ensemble est convaincante. A ce jeu-là, Aurore Cogneux, Léane Van Beek, Axel Fouert Pouret, Titouan Négueruela, Nicolas Da Costa, Lucien Vergnes ont fait le plein de confiance en accumulant les bonnes prestations. Ils étaient surtout ravis d'avoir réalisé le plein en médailles et cadeaux.