Source DDM : http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/07/1876414-cugnaux-le-cercle-des-nageurs-a-l-honneur.html
Le CNC a eu le plaisir d'accueillir Marie-Hélène Roure, nouvelle responsable des sports de la mairie de Cugnaux, à la piscine de La Ramée. Profitant de sa visite pour regarder les installations du CNC et rencontrer ses responsables et ses nageurs, elle a aussi tenu à féliciter le club pour ses excellents résultats. Marie-Hélène Roure s'est entretenue avec les deux nageurs du CNC partis au championnat de France élites en 2013. La nouvelle élue a également partagé un moment privilégié avec les plus jeunes, notamment l'équipe fille poussine. Certaines nageuses fréquentent d'ailleurs la même école sur Cugnaux qu'une certaine professeur des écoles… Mme Roure !
Les jeunes nageuses iront nager à Bagnères-de-Bigorre en juin avec l'équipe garçon poussine également qualifiée à la finale régionale.
Chaque année, des nageurs au plus haut niveau
Saluons la qualité des entraînements et par la même occasion les coachs, qui réussissent l'exploit d'emmener chaque année des nageurs au plus haut niveau.
Les dirigeants ont profité de la visite de Mme Roure pour parler de l'avenir du CNC et soumettre des idées. Le club envie Colomiers qui bénéficie d'horaires aménagés pour les primaires et collégiens en natation, Tournefeuille pour la formation en sauvetage offerte aux collégiens. Le développement de la formation pour les plus jeunes, encadré par le CNC pendant les vacances scolaires sous forme de tickets sport pourrait être aussi une alternative intéressante…
En attendant d'autres aménagements possibles… Les différents clubs utilisateurs de la Ramée cohabitent en bonne intelligence. La bonne gestion par le responsable de la piscine et un parfait respect des créneaux par les différents utilisateurs permettent ces bonnes relations et ne nuisent pas aux bonnes performances.
Marie-Hélène Roure a pris congé et s'est félicitée de la bonne santé du CNC dirigé depuis plus de 33 ans par Chantal Joffre, secondée depuis dix ans par un entraîneur prometteur Samuel Chaillou.